Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit monde de rêve
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2008

La caravane c'est reparti ...

La saison de camping commencait le we de Pâques et après 6 mois d'absence et d'enfermement un petit coup de frais s'imposait comme chaque année !!! Malheureusement vu nos obligations et le dos de choupinet nous n'avons pas su aller nettoyer avant fin mars ... j'avais très peur cet hiver que la structure en fer forgé de la tonnelle ne soit endommagée par des chutes de branches, ce qui arrive fréquemment vu que nous somme à la lisière d'un petit bois mais j'ai été rassurée en la voyant intacte (contrairement à la même tonnelle 4 caravanes plus bas qui est complètement pliée !!!!

HPIM2064

Évidemment la parcelle était remplie de feuilles mortes et de branchages mais rien d'extraordinaire vu les tempêtes que nous avons eu depuis novembre, juste une grosse branche tombée à l'emplacement du bbcue qui est sagement dans le cabanon donc aucuns dégâts même pas les taupes qui pourtant s'en sont données à coeur joie sur certaines parcelles, OUFFFFF ma pelouse est épargnée !!  Par contre surprise, la caravane de droite à disparu .... ça nous fera des vacances le dimanche car cris, pleurs et disputes on commençaient à se lasser lolll autre surprise, nous avons déjà des fleurs (entre les feuilles mdrrrr) jacinthes, jonquilles, primevères et même le cognassier du japon

HPIM2065 HPIM2067

A l'intérieur rien n'avait bougé et à mon grand étonnement tout n'était pas aussi "piqué" par l'humidité que d'habitude, mais ça ne change rien car piqué ou pas de toute façon faut que tout y passe du sol eu plafond en passant par les armoires ...

HPIM2069 HPIM2070HPIM2071

Comme choupinet s'était froissé un muscle du dos en semaine c'est Maryse qui nous avait conduis, il a juste ramassé les quelques branches au sol pendant que les filles s'occupaient de l'intérieur de la caravane, coin salon, chambre, toilette, coin cuisine tout y est passé on se serait cru dans l'émission "c'est du propre" mise à part que la "crasse" du départ était quand même vachement moindre heureusement lolll  Seul hic c'est que malgré mon mail de jeudi demandant de remettre l'électricité ça n'avait pas été fait et nous avons du attendre presque 2heures avant de l'avoir et surtout l'eau n'était pas encore remise dans le camps pfffff nettoyer sans eau c pas facile !! Choupinet a donc rapporté un bidon d'eau prise au robinet du bureau qui est mit "gracieusement" à notre disposition...trop gentil  ;-)))

Après 7 bonnes heures de frottage intensif et une petite pause midi, la caravane avait retrouvé visage humain, j'ai juste repris une partie de la vaisselle pour que Gaston (le lave vaisselle) s'en charge vu que je n'avais pas d'eau, tout compte fait ça m'arrangeait bien  ;-)  une bonne douche, un bon souper et hop tranquille devant la tv... le dos et les bras en compote mais heureuse !!

Le samedi de Pâques, nous devions partir pour la caravane mais quand j'ai vu la couche de neige en m'éveillant à 8h j'me suis dit qu'on allait rester bien au chaud à la maison ...

HPIM2191

Sauf que vers 14h plus une trace de neige et même un soleil éblouissant sur la Belgique pffff j'vous jure y a de quoi s'y perdre !!! Après quelques courses on décide d'aller quand même à la caravane car après tout à l'intérieur avec le zibrokamin (poêle à pétrole) il ne fait pas froid et je pourrai ainsi finir mon nettoyage...16h30 on quitte la maison, même topo que la veille !! Arrivés à mi chemin nous revoilà dans une tempête de neige lolll heureusement nous devons changer de route et la situation s'arrange enfin presque car en arrivant devant le camping pas de neige mais je m'aperçois que non seulement on a oublié de reprendre la vaisselle mais en plus j'ai oublié mon sac avec argent bien sur, clés de la caravane et en prime ma bombe pour l'asthme et pour couronner le tout on vient d'entendre à la radio qu'il va faire -7° la nuit !!!! Il en faut plus pour nous décourager, après tout le vrai camping c'est verres et assiettes en plastique non lolll choupinet a le double des clés, sa carte de banque et j'ai pris une autre bombe pour laisser sur place oufff on est "presque sauvés" on arrive à la caravane vers 17h30, à peine sortis de la voiture qu'il commence à dracher (pleuvoir) nous voilà trempés juste sur le temps de rentrer les affaires et à l'intérieur il fait royalement 6° !!!! Zibro en marche la température a monté doucement jusqu'à un bon 22°, le lit est fait, on est au sec, il fait bon y a plus qu'à manger les pâtes préparés à la maison et une chance on avait pas reprit les bols à pâtes lollll

Après une bonne nuit de sommeil je me lève vers 8h, 9° dans la caravane (avec le chauffage laissé au minimum pour la nuit) et pas d'eau, cool pour faire le café !!!! Je me dit que le camps a décidé de couper l'eau pour la nuit étant donné le risque de gelée (le voisin lui n'avait pas comprit et a cru qu'ON avait fermé sa vanne...pour quoi ? ça il a pas su nous le dire !!!) et à 10h30 miracle l'eau jailli de mon robinet, vite vite le café et tandis que choupinet s'occupe d'une fuite sur le toit et de ramasser quelques branches dans la parcelle je continue mon rangement à l'intérieur ... l'après midi est magnifique, plein soleil mais pas de pétanque car pas assez de monde dans la camping, quelque part ça nous arrange quand même et heureusement car vers 16h là le temps change et le soleil se cache ce qui fait vachement redescendre la température !! Je prépare mon gigot de Pâques, là je sors mon appareil numérique, devinez où est la carte ???? et en plus j'ai oublié un oeuf pour dorer la croûte non didju !!! Enfin, à 18h on passe à table ... heureusement j'ai tjs ma vaisselle "spécial soupers à thème" et nous mangeons dans de vraies assiettes lolll Après une soirée télé, une bonne nuit au chaud sous la grosse couette ....

Lundi matin je me lève pour mettre le poêle à pétrole plus fort, il fait moins froid (12°) tjs pas d'eau (on s'y habitue) m'en fous j'avais déjà pris l'eau pour la café la veille hé hé pas à moi hein les gars loll là je suis attirée par la clarté, j'entrouvre les tentures ..... le camping est complètement blanc !!!! Paysage magnifique qu'on a pas souvent l'occasion de voir ... du coup je ne me recouche pas et admire en prenant quelques photos

HPIM2217 HPIM2219

Heureusement que les voisins ne sont pas sur leur chaises longues mdrrrrr

HPIM2220

Il a continué à neiger une bonne partie de la matinée, l'eau est revenue comme la veille vers 10h30 et nous avons décidé de rentrer car même si le soleil revenait le sol était détrempé et nous n'aurions pas su travailler, fini notre beau we en savoie  ;-))))

Publicité
Commentaires
Mon p'tit monde de rêve
Publicité
Mon p'tit monde de rêve
Publicité