Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit monde de rêve
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2006

Chronique des Marchés de Noël 2006 ...

Bon ben là désolée mais dans le transfert j'ai perdu la 1ère partie (grrrr zut !!) voilà donc la suite ...

Marchés de Noël suite ...

Nous en étions au we du 16 et 17/12/06...we mémorable fo bien l'avouer lolll

Après une soirée de pétanque et une nuit très courte d'à peine 4h, nous voilà parti à +- 54 en car vers Strasbourg, l'ambiance à cette heure n'était pas encore à son comble mais après un petit déjeuner et qq verres de pecket maison on s'est vite réveillé (ce qui ne plaisait pas à tout le monde mais ça c un détail ;-)))
Enfin voilà, on roule on boit on mange on chante comme des malades et enfin...on arrive à Strasbourg...MAGNIFIQUE tout simplement !!

img164/3038/20061227174743pv8.png

Photos 1 2
Les rues de la ville et les places sont complètement illuminées et pas un seul des châlets n'est décoré jusqu'au plafond !
Après une bonne choucroute et une bonne nuit nous avons visité la ville sur l'eau puis retour au car direction bruxelles...avec encore une fois une ambiance de folie ;-)

img79/2394/20061227180438to0.png

La ville est aussi jolie le soir que la journée et même hors période Noël ça doit être joli à visiter, nous avons décidé d'y retourner en amoureux l'année prochaine et de visiter plus amplement...A FAIRE !!
Après ce we fatiguant nous avons pris une journée sabbatique bien méritée ...

Mardi 19 décembre nous voila parti faire du shopping de Noël (parait que c de saison loll) Un ti tour à Charleroi puise à Ittre et de là on décide d'aller au marché de Noël de
Namur tjs aussi décevant !! Ils ont une petite place géniale dans la rue commerçante principale (près du pizza hut) et ils vont foutre leur marché de Noël ailleurs c idiot à mon avis mais bon c leur choix, mais après enquête près des commerçants même eux ne sont pas contents de l'emplacement et des ventes...c vrai que des foulards et statues africaines ça intéresse pas tout le monde mdrrrr donc Namur, on peut oublier l'année prochaine ! Nous sommes passés devant l'abbaye de Floreffe ou se déroule un marché des artisans mais vu l'heure (17h45) je me suis dit que ça valait pas la peine car ça devait fermer à 18h...hé ben NON ça ferme à 18h30 mais bon comme on l'a déjà fait l'année passée on s'en remettra...je vous le conseille quand même :-)

Jeudi 21 décembre, 9h du mat nous voilà prêts à partir pour Molécule, région de Courtrai, heureusement que mon chéri a regardé sur leur site avant de partir car ses idiots ferment le jeudi grrrrrr !! Pas grave on part quand même on trouvera bien des marchés de Noël et puis on avait prévu d'aller faire des courses chez Lidl en France...on commence donc par qq courses, bcp de trucs sont moins chers là bas pensez-y ;-)
ensuite direction Lille joli petit marché et belle place communale décorée avec une grande roue la maison du père Noël, un traîneau des bonshommes de neige etc mais, ça m'a semblé moins beau qu'en 2004 dommage (vidéo) par contre on a vu des façades magnifiquement décorées et une rue remplie de statues d'éléphants apparemment ce serait grâce à "Lille3000" (voir site off) et ça vaut le détour !

img207/3091/lillecy7.jpg

Retour en belgique et un ti crochet par
- Mouscron, celui là est à faire d'office chaque année pour nous, il est minuscule mais quelle ambiance lolll on dirait Liège en miniature sauf qu'à mouscron le pecket c 1€ pour 4cl une honte !!! lolll On a été obligé de se faire un resto chinois pour se retaper avant de reprendre la route...et un dernier pecket ;-)))

img208/130/capmouscrongm2.png

Mardi 26 décembre nous décidons quand même d'aller à Molecule (encore une "erreur" qui nous a coûté 120€ mdrrrr) et après un copieux menu à 7€50 nous filons à
- Bruges, magnifique place très joliment décorée, la patinoire est gigantesque et les décos autour somptueuses, les façades caractéristiques de la ville sont toutes décorées de néon lumineux et de jeux de lampes scintillants, superbe !! Malheureusement ce n'était pas le cas des sculptures de glace cette année, voir article précédent...enfin le marché les rues commerçantes et les places valent la peine !

Jeudi 28 décembre 16h45 nous voilà partis pour Charleroi (étant des carolos on se doit d'aller voir les changements quand même lolll) c'est vrai que c mieux qu'avant, les chalets sont installés sur 2 cercles autour des jets d'eau...malheureusement l'ambiance n'y est pas encore et certains commerçants étaient déjà fermée ou fermaient déjà à 17h30 !!! Et encore plus malheureusement pour nous y avait un stand avec des titi (nouvelle collection) et on a pas pu d'empêcher lolll mais ce commerçant là très gentil on a longuement papoté avec lui et il nous a même offert un titi car on en avait acheté 3, cool !!! Par contre il nous a expliqué que le prix des emplacements était très cher et qu'il ne vendait pas bcp même si c bourré de monde le we, quand aux stands "polonais" à l'honneur cette année...ils viennent de Saint-Gilles mdrrrr je savais pas que c'était en Pologne ça ;-))) Enfin j'espère que les carolos feront revivre leur marché de Noël car maintenant il mérite un peu d'attention...on verra l'année prochaine !

img54/7213/charleroiga8.png

Ensuite direction...Jamioulx forcément y avait plus que l'année passée (vu que l'année passée on est allé début décembre et que ça commence que vers le 23 loll) mais ce n'est plus comme dans mon enfance ou toutes les maisons sont illuminées et ou les personnages se disputent les pelouses, à moins que petite ça m'émerveillait plus mais je ne pense pas...petite déception donc mais ça vaut quand même le coup d'aller se balader un soir ou il ne pleut pas ;-)

Vendredi 29 décembre, notre dernier marché de Noël de l'année a été Bruxelles une belle balade, la grand place magnifiquement décorée et les bâtiments éclairés en musique, qq peckets, un bon resto le tout avec mon homme et ma fille...vraiment un très beau marché de Noël, seul inconvénient: les 30min à tourner pour trouver une place de parking loll mais ça vaut la peine BXL est de + en + joli !!

img515/8020/capvn2.png

Voilà ceci clôture mon "expédition" des marchés de Noël 2006...la vie est belle en décembre vous trouvez pas ??? :-) Promis l'année prochaine je fais plus de photos de mes expéditions lolll

Ma grosse déception de l'année !!

Les sculptures de glace à Bruges, c la 6ème édition en belgique et j'en avais déjà fais 3 (dont celle d'Anvers en 2004), à chaque fois j'étais émerveillée par ces monuments et personnages de glace et de neige donc, quand on est passé devant hier (et malgré la file d'attente de 30min dans le froid) on s'est dit "allez on y va" mais cette fois les 11€ d'entrée me sont restés en travers de la gorge !! Y a qu'un mot qui me vient à la bouche "NUL" !
Y a rien absolument rien d'intéressant à part "big Ben" à l'entrée et l'arc de triomphe (la photo) qui ressemble plus à la tour de pize lolll
Certes il y a des igloos, un toboggan en neige et les éternels verres en glace dans lesquels pour 5€ vous pouvez boire une vodka mais bon quand on est habitués à la beauté et aux détails d'avant, franchement cette année, gardez vos 11€ et allez au resto car ils se sont pas foulé ;-)

Comparez vous même d'après photos:

img413/5433/brugescap1cc7.png

img413/3681/capbruges2005pg9.png

img413/3581/cap32004wm8.png

img213/4290/captdiverspm6.png

Avouez que c'est quand même autre chose...et pour 8 ou 9€ d'entrée à l'époque ;-)

La mauvaise foi de la presse !!!

Eh oui j'aime m'exprimer, que ce soit de contentement ou pas, mais j'avoue volontier que je le fais plus souvent quand je ne suis pas contente lolll
Afin de rédiger correctement mon article sur les sculptures de glace à Bruges j'ai cherché des photos sur le net et je suis tombée sur le site http://www.brusselslife.be/F/article.php?serial=738 qui montrait une photo (datant de l'année passée) j'ai donc tout naturellement répondu à "françoise" la lectrice qui avait laissé un com avant moi puis j'ai rajouté un com disant juste que la photo n'était pas de cette année (je voulais dire par là qu'il est facile de montrer des choses très belles des années précédentes pour attirer la foule mais que c en qq sorte de la publicité mensongère) et voilà-t-y pas que mardi je m'apperçois que ce com a été éffacé...j'en remets un et idem cet après midi il était éffacé...c le genre de truc QUE JE NE SUPPORTE PAS !!!!! Je n'avais rien dit de mal, juste que la photo n'était pas de cette année !!
Je viens donc de remettre un com (bcp moins agréable celui-là j'en conviens mais...ils l'ont cherché un peu hein mdrrrrr)
Je vous mets la capture d'écran que j'en ai fait (pour preuve) et je prends les paris...combien de temps va-til tenir ??? lolll

J'adoooore foutre la M.... !!! lolll

Bah au moins j'aurai servi à qq chose puisqu'ils ont changé leur photo, je n'avais donc pas tout à fait tord :-)
Allez pour preuve de ma bonne fois je vous mets même le lien du site des sculptures de glace qui, je le répète, sont absolument magnifiques d'habitude ...

Eh bien voilà après avoir tenu presque 3jours voilà ce qu'ils ont laissé de mon message...et ce que j'ai de nouveau répondu (et va probablement aussi être éffacé lolll)

J'adoooore foutre la M.... !!! lolll (SUITE)

Vous remarquerez qu'ils ont qd même prit soin de mettre une majuscule au début et de supprimer le smiley de fin pour remplacer par "!" ... pas bêtes ces rédacteurs en chef hein, encore que ça serait plus simple de ne pas autoriser les commentaires, je suppose qu'il faut "justifier" leur salaire !! mdrrrrrr
ça m'amuse ce genre de conneries c dingue ;-))))

Publicité
Commentaires
Mon p'tit monde de rêve
Publicité
Mon p'tit monde de rêve
Publicité