Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit monde de rêve
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2007

Chronique Marchés de Noël 2007 ...

Malheureusement je ne pourrai pas vous faire une chronique aussi complète que les années précédentes car je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mes journées ne font que 10h au lieu de 24 pfffff j'ai plus une minute entre ce blog, celui de cuisine, la cuisine justement (ben oui faut bien plancher sur le menu du 24 ;-) et les marchés de Noël...il me faudrait des journées de 36h pour tout faire correctement !!!
Pour couronner le tout, cette année les finances sont un peu juste (ben oui 6 mois sans travailler ça pardonne pas) donc nous faisons moins de marchés de Noël et préferons la qualité à la quantité ... en plus avec le dos de choupinet faut pas forcer la dose ;-) Par contre y aura plus de photos ...

Notre périple a commencé le 1er décembre avec la visite du marché de Noël de Nivelles, le premier car ça se fait en 2 we (un petit marché et un grand) et je ne le savais même pas !! Nous avons donc fait le marché puis ohhh surprise voilà que des copains du camping (qui font les gilles à Nivelles) tiennent un stand de pecket !!! Résultat ben, oui vous nous connaissez, on a passé le reste de la soirée avec eux ;-))))
Dimanche 2 décembre, après un bon morceau de gâteau pour l'anniversaire de mon frère, nous prenons la direction de Dour, le site internet où je prends mes infos annonçait un superbe marché avec une cinquantaine de chalets dans le parc communal...choupinet et moi imaginons tout de suite un parc merveilleusement décoré et malgré le temps pourri nous faisons + d' 1h de route pour arriver...grosse déception !!! C'est certainement le pis marché de Noël que j'ai vu, c'est pas compliqué il nous a fallu plus longtemps pour nous habiller en sortant de la voiture que pour faire le tour du marché !!! A 16h09 on est descendu de voiture et à 16h18 on était de nouveau dedans soit à peine 9 min.....franchement ça ne vaut pas le déplacement !! C'est pas grave, on est repassé par Nivelles boire un coup avec les copains et là y avait de l'ambiance ;-))))
Samedi 8 décembre, il pleut encore et tjs pfffff, on a pas su bouger de la semaine mais le we on se force un peu quand même donc à 17h direction Bruxelles pour rejoindre des copains au club de pétanque et aller tous ensemble au marché de Noël du Karesveld (nous l'avions fait l'année passée il était magnifique) on devait y aller vers 18h30 à 8 ou 10 et pour finir on est arrivé à 4 à 20h passé grrrrrr on avait râté ET le spectacle son et lumière donné dans la cour du château ET le feu d'artifice final (enfin celui là je l'ai vu dans la voiture en cherchant une place loll) vu le temps pourri il n'y avait pas grand monde c'est dommage car c un superbe marché, on est repartis à 22h donc nous n'avons pas été jusqu'au marché de Jette comme prévus mais....on est repassé par Nivelles (ben oui c sur la route ;-) et nous sommes rentrés à 1h du mat sans avoir fait le tour du marché, ben oui il était trop tard lolll
Dimanche 9 décembre, cette fois on va à Nivelles mais pour faire le gros marché pas pour restés accrochés au stand de Laurent ;-) comme d'habitude bcp de monde, très bonne ambiance et bcp de pluie pfff y en a marre !! Apès un petit resto chinois sur la place (pas très bon d'ailleurs, je cherche tjs le curry dans mon poulet !) nous avons rejoint Laurent à son stand et avons attendu avec lui la fermeture vers 21
La pluie a cessé et le froid c installé sur la belgique (je préfère de loin ça ;-)

13 décembre, on attaque le nord de la France...on commence avec le marché de Noël de Cambrai (petit mais magnifique !!) une vingtaine de chalets, un train très joliment décoré pour les enfants et une "petite" grande roue  ;-)))  vous avez même la possibilité de faire des photos avec le père Noël en personne ...

HPIM9650HPIM9652HPIM9654

Et enfin voici un tout petit aperçu du sublimissime marché de Lille, connu et reconnu pour ses décors et son ambiance chaleureuse, il se divise en plusieurs petites places...une place dédiée aux enfants avec un somptueux décor féérique et une grande roue...

HPIM9666 HPIM9670HPIM9658

Une 2ème place avec le marché de Noël proprement dit, des chalets magnifiquement décorés...

HPIM9672

Devant le magasin "printemps" une nouveauté cette année, un igloo grandeur nature en véritable glace entouré par un mur de glace également et joliment entouré de sapin et d'arbustes illuminés (à croire qu'ils ont vu ma déco extérieur et qu'ils ont recopié lolll) on peut le visiter mais comme il était déjà tard on a pas fait la file, je ne peux même pas vous dire si c'est payant mais je suppose que oui vu qu'il y avait une caisse ...

HPIM9675

Sur une dernière place (ne me demandez pas les noms, il suffit de suivre la foule ;-)  un merveilleux manège de chevaux avec tjs des décors et le père Noël bien entendu ainsi qu'une banquise avec des ours, pingouins et loups automates (quand je vous dit qu'ils ont copié !!! mdrrr)

HPIM9676 HPIM9677HPIM9681HPIM9678

C'est parti pour le long WE du 14/15/16 décembre...ah pour être loong il a été trèèèès long lolll et il aurait pû l'être plus encore ;-))))  Nous avons commencé vendredi soir avec le marché de Noël d'Anderlecht, 4 ans que j'entendais dire que ce marché est magnifique sans jamais pouvoir y aller, c'est chose faite et je ne le regrette pas car il est vraiment très beau !!

690_338db36a2c63ca1816157b33bb598b51_1_

Ensuite nous avons été à la pétanque et vers 1h30 retour à la maison pour un "petit" dodo ... 15 décembre, 7h30 debout pour cuire mes cookies (j'avais pas eu le temps la veille) et nous préparer, 8h45 Julien et Véro arrivent de Bruxelles et après un petit café on prend la route direction Luxembourgville...arrivés vers 11h45 nous découvrons une très jolie ville avec de superbes façades sculptées et 2 marchés de Noël (un sous tente, l'autre sur la place) malgré le froid et surtout le vent (on étaient emmitouflés comme des esquimaux loll) nous y avons fait une très jolie balade, il y avait même une brocante ...   

HPIM9731 HPIM9732 HPIM9738 Et 1 bobo pour Véro 1 mdrrrrr

Après un arrêt pour déguster quelques spécialités (galettes de pomme de terre aux oignons, jus de pomme chaud et saucisse géante) nous avons marché et marché encore, traversé un pont au dessus d'un magnifique parc où choupinet et moi imaginions vivre et faire des illuminations formidables pour les fêtes, ben oui ça nous faisait oublier le vent glacial qu'on prenait en pleine tête lollll nous sommes enfin arrivés devant la gare où nous attendaient seulement 5 chalets ensuite sur le parvis de l'église de nouveau 9 chalets (c'est dans ces moments là qu'on regrette les 20min de marche  ;-)  bah c'est pas grave, un bon chocolat chaud et on retourne à la voiture ...

HPIM9729 HPIM9733

Après avoir déposé nos sacs à l'hôtel et récupéré nos clés, nous prenons la direction de Trèves en Allemagne, ce n'est qu'à 40km de luxembourgville et pourtant nous avons mit plus d'une heure pour y arriver...les 7 derniers km ont été trèèèèèès long, en effet il y avait une file de voiture depuis la sortie de l'autoroute jusqu'à l'entrée de la ville pffffff savent pas y aller un autre jour tous ces gens lolll  Enfin vers 17h nous arrivons sur le marché de Noël et là on se rend compte que l'attente valait la peine, il est superbe et les rues commerçantes environnantes merveilleusement décorées !!

HPIM9745 HPIM9767

HPIM9764 HPIM9755

HPIM9769

Chaque chalet est décoré aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et même sur les toits ...

HPIM9761 HPIM9763

Sur une autre petite place il y avait une crèche géante, réplique des crèches allemandes qui tournent à la chaleur des bougies et même un orchestre de Père Noël qui mettaient une ambiance du tonnerre...

HPIM9773 HPIM9777

Enfin bref, c'est un marché de Noël que je vous conseille vivement il est très beau, après un bon resto chinois, retour à l'hôtel pour une douche bien chaude et une bonne nuit de sommeil bien méritée sous la couette !! Dimanche 16 décembre, un bon petit déjeuner histoire de nous mettre en forme ensuite direction Remich au Luxembourg, pour rejoindre le car des "p'tits vieux de la pétanque" partis de bruxelles le matin ...

HPIM9785

Nous avons visité les caves St Martin qui produisent du champagne ainsi que du vin blanc et du rosé, nous avons appris plein de choses intéressantes sur la fameuse "méthode champenoise"dont l'astuce pour enlever le dépôt des bouteilles de champagne sans perdre trop de champagne ... le guide qui nous a ensuite offert une coupe de champagne brut (payée dans les 2,50€ d'entrée ;-) pendant que certains faisaient des achats

HPIM9788 HPIM9806HPIM9807 HPIM9789

Fin de la visite, nous reprenons la voiture pour suivre le car jusqu'à Wiltz ou nous attendait un excellent repas de chasse dans un petit hôtel-restaurant local ... 2h à boire et manger pendant lesquelles nous avons prit à notre table Michel (le chauffeur) et son épouse pour laisser les p'tits vieux ensemble lolll  (ils étaient d'ailleurs très dissipés cette année  ;-)  on a bien rigolé ...

HPIM9814 HPIM9811HPIM9821

Surtout quand choupinet a réclamé un morceau de glace plus gros (alors que le sien était comme tous les autres ;-)  cette "grande gueule" comme on dit chez nous s'est vu offrir par le maître d'hôtel un morceau de gâteau glacé d'au moins 300gr, ça lui repassait par les oreilles mdrrrr  heureusement Malou était là pour l'aider  ;-)

HPIM9824 HPIM9828

Allez tout le monde remonte dans la bus (nous en voiture) et on reprend la route, cette magnifique route du Luxembourg ou ça tourne et tourne encore, et qui a bien failli faire remonter tout le repas  ;-)))) le bus éprouvant qq difficultés dans les petites rues choupinet a joué les gendarmes et fait la circulation (on a enfin trouvé sa reconverti on loll) et vers 17h30 nous voilà enfin au château de Vianden

schlosshinten_1_

Ce magnifique château était en ruine dans les années 70 et a été complètement reconstruit et fortifié pendant de longues années de travaux, le résultat est splendide !!  Certaines salles ont été restaurées comme à l'époque médiévale, on y trouve armures, meubles, cuisine etc ...

kueche_1_ HPIM9847HPIM9856 HPIM9852

Et les autres salles ainsi que la cour extérieur accueillaient un marché de Noël avec des dizaines d'artisans différents ... regardez, ils ont même copié mon lustre lolll

HPIM9849 HPIM9866 HPIM9865

On a même eu droit à un concert Gospel puis à un bon verre de bière (et d'eau pour moi, si si Florence je te jure ;-) servi dans les caves du château transformées en cafétaria

HPIM9860 HPIM9870

Nous avons lâchement "abandonné" les p'tits vieux et leur car pour reprendre la route de la maison en voiture et vous avez de la chance que nous avions Juju et Véro dans la voiture sinon on aurait fait un arrêt au marché de Noël de Liège puisqu'il était sur notre route et nous y aurions certainement passé la nuit pour ne rentrer qu'hier dans l'après midi ...Voilà ceci clôture un très bon we, espérons qu'il y en aura bien d'autres  ;-)))

19 décembre, direction le somptueux marché de Maastricht (hollande) somptueux oui c bien le mot !! Je fais les marchés de Noël depuis plus de 5 ans et chaque année on repousse un peu les frontières mais sur la trentaine de marchés que j'ai certainement déjà fait celui de Maastricht visité hier est certainement le plus beau que j'ai jamais vu...attention je ne vous parle pas ambiance hein, pour ça celui de Liège est imbatable, je vous parle niveau décorations des alentours et du marché même, il est tout simplement superbe !!! Les photos parleront plus que moi ...

HPIM9968 HPIM9973

Pour la petite anecdote, à peine garé (à 900m du marché faute de place) nous tombons en admiration devant une vitrine où se trouve un Père Noêl grandeur nature qui se trémousse...ce n'est qu'après quelques secondes en regardant un peu les objets qui l'entouraient dans la vitrine que nous avons compris qu'il sagissait d'un sex shop normal hein on est en hollande mdrrrrrr

HPIM9980 HPIM9989

Père Noël et Mère Noël y sont très souvent représentés ...

HPIM9983HPIM9985

Et grande nouveauté de cette année...leur maison, qui peut être visitée (à condition de suivre la file lolll) nous avons regardé par le fenêtre et l'intérieur est magnifiquement décoré comme une véritable petite maison, sapin, cuisine, salle à manger avec table de fête dressée, salon (avec tv) etc... nous avons même eu le plaisir de surprendre Père Noël en personne sur le coté de la maison ...

HPIM0003HPIM0021

Nous n'avons pas visité malheureusement car à notre arrivée la file était longue et après un petit tour du marché la porte était fermée et une affichette disait "le père Noël fait une pause pipi"  oui oui vous lisez bien ils ont de l'humour ces hollandais lolll en fait mère Noël et son époux mangeaient un bout comme nous avons pu le voir par le fenêtre de la cuisine ;-)

HPIM0033

Pour les enfants, il y a plusieurs attractions...petit train, glissage assis sur un sac, un superbe manège de cheval de bois, une énorme patinoire merveilleusement éclairée par un sapin géant tout de bleu vêtu et bien entendu la grande roue ...

HPIM9970 HPIM0004 HPIM0034 HPIM0052

Il y a aussi de nombreux enclos avec des animaux, poules, oies et même des ânes ...

HPIM0055

Nous avons commencé la visite vers 16h donc de jour, nous avons ensuite fait quelques achats dans la rue commerçante toute proche puis bu on bon chocolat chaud (si si Florence je te le jure et sans Bailey's cette fois ;-))) dans une petite taverne, je suis restée en admiration devant la déco...haaa c'est autre chose qu'en belgique ou en france !! Il n'y a pas un café ou un resto qui ne soit pas illuminé et décoré du sol au plafond ...

HPIM0010

Mais la chose qui nous a certainement le plus étonné c'est cette église, style ghotique si je ne me trompe pas et qui est en fait...une immense librairie et dans le baptiment sur le coté une entrée de centre commercial !! Etonnants ces hollandais mdrrrr

HPIM0014HPIM0013

Ensuite nous sommes revenus vers le marché de Noël complètement illuminé...sincèrement le marché, les restaurants, tout est superbe ça vaut le coup de faire le déplacement !! Je pourrais vous en parler pendant 2h encore mais le temps me manque car nous repartons, cette fois pour le nord de la belgique, tournai, mouscron etc...

HPIM0032HPIM0051

20 décembre, 12h on est parti direction Molécule (yesss on va faire des affaires !!!) sauf que ... arrivés devant le magasin 1h30 + tard, parking vide !! On était tous les 2 persuadés que le jour de fermeture était le mercredi grrrrrrrr !!! Adieu les pères Noël, les maisons illuminées, les petites décorations à -50% ... envolé le menu du jour à 7€ nous voilà dépités à ce demander ce qu'on pouvait bien faire en attendant le marché de Noël de mouscron le soir !!! Choupinet étant du genre à ne jamais être à court d'idée, on va manger un vol au vent/frites dans une friterie toute proche puis il nous emmène en France direction Tourcoing et Roubaix, il doit bien y avoir un marché de Noël dans la coin...dans un brouillard à couper au couteau qui n'a fait qu'empirer tout au long de la journée nous voilà arrivés à tourcoing et par miracle un lidl se dresse devant nous, sans hésitation on y va (faut dire que les 3/4 des produits sont 1/2 moins cher en France qu'en belgique chez lidl alors on en profite quand on passe en france !! 4 packs de coca light (0.33€ la bouteille au lieu de 0.73 chez nous) 4 packs d'eau, du vin rouge pour choupinet et du papier alu ... oui oui du papier alu lolll 3€ et des fafiottes en belgique et 1.79€ en france, enfin bref on fait le plein de bonnes choses utiles  ;-)  un peu plus loin voilà auchan qui se dresse devant nous...bah tant qu'on y est hein lolll re du vin pour choupinet, plein de biscuits et chocolat pour Maryse et moi, des carambart etc ... y a qu'un truc que j'ai pas trouvé c des calissons grrrr (et j'ai aussi oublié de chercher après les fameuses pralines roses zut) en sortant du magasin vers 17h on ne voyait rien à 20m et il faisait glacial, déjà que j'étais pas en grande forme (nez qui coule, éternuements etc) les -3° n'allaient pas me réchauffer ça c sur mdrrrrr

La voiture était pleine, on ne voyait rien sur la route, nous décidons donc d'abandonner les marchés de Noël de Tourcoing et Roubaix (sans même savoir si il y en avait en fait ;-)  pour rejoindre notre belgique natale et son superbe marché de Mouscron !! Ouais sauf qu'en belgique y a forcément autant de brouillard (il commence même à neiger doucement) il fait aussi froid (et moi je caille même sous mes 2 pulls et mon manteau) et que le marché de Mouscron est très bien ... quand y a du monde !! Là c'était vide, sans vie, sans lumières car le filet reliant l'église à la maison communale était éteint et les commerçants ne demandaient qu'une chose: qu'il soit 19h pour fermer !! Bon ben vu comme ça on fait le tour dans un sens puis dans l'autre, on boit 2 petite peckets histoire de se réchauffer (même ça ne marchait pas chez moi loll) et on rentre à la maison bien au chaud !!

HPIM0070 HPIM0076

De retour vers 20h45, on vide la voiture (moi en claquant des dents), je prends mes médicaments pendant que choupinet ouvre l'eau qui est enfin revenue, à 21h45 je monte me coucher dans le lit que choupinet chauffait pour moi depuis 15min (ben oui il monte avant moi et se couche à ma place donc quand moi j'entre dans le lit c tout chaud c'est pas gentil ça ??? ;-))))))  je crois qu'il ne m'a pas fallu plus de 2min pour m'endormir

Après Maastricht n'importe quel marché de Noël pourrait paraitre moche et terne mais ça ne nous arrête pas lolll
Samedi 22 décembre, après une journée chargée en cuisine nous décidons d'aller à Charleroi (quand même le marché de chez nous ;-) l'année dernière je trouvais qu'ils aveient fait de gros efforts pour le rendre accueillant malgré que la patinoire avait rétréçi hé bien cette année y a même plus de patinoire !!!! Le tour extérieur de la place Charles II est rempli mais le tour intérieur est quasiment vide et je cherche tjs les chalets de l'italie invitée d'honneur de cette année pfffffff non vraiment charleroi c pas ça du tout :-(

Dimanche 23 décembre c'était l'anniversaire de ma belle mère donc le matin j'ai fait un max de truc pour le réveillon (potage, intérieur de la bûche etc) et à 16h direction Bruxelles pour le marché de Noël et un resto et ce jour là j'ai bien cru que je ne ferais pas le réveillon de Noël 2007 lollll Déjà en arrivant dans son immeuble l'ascenseur était en panne !!! Et vlan 6 étages à pieds avec les cadeaux et le PC portable car elle voulait voir mes décos ... après 2h (et 2 petits verres de vin ;-)  on s'apprête à redescendre les 6 étages à pied mais ohhh miracle de Noël l'ascenseur est réparé (pour info c'était jamais que la 4ème fois sur la semaine qu'il avait des problèmes) nous descendons donc joyeusement en laissant le portable en haut car c plus prudent que dans la voiture...on fait le marché de la place Sainte Catherine ensuite la grand place pour le spectacle son et lumière (beau mais vachement moins bien que l'année passée) et nous revenons place st Chaterine pour aller manger de moules crème à l'ail au restaurant "la Boussole" c'est notre tradition de Noël lolll

HPIM0164 HPIM0140HPIM0185 HPIM0188 HPIM0192

Après un bon repas nous prenons un dernier verre au seul chalet de pecket encore ouvert à 23h30 devant la patinoire vide, au pieds de la grande roue presque vide elle aussi mais superbe avec ses cabines chauffées ...

HPIM0196HPIM0197

Puis nous reconduisons belle maman chez elle, je devais attendre dans la voiture mais comme l'ascenseur était réparé et qu'il fallait reprendre le portable et notre cadeau je décide de monter aussi...j'aurais pas du mdrrrr encore que si je n'étais pas montée ça n'aurait pas arrangé les choses !! Nous entrons dans le petit ascenseur avec une voisine arrivée en même temps que nous, elle appuie sur le 2 nous sur le 6 et arrivé au 2èm...rien ne se passe !! Nous voilà à minuit coincé à 4 dans un minuscule ascenseur grrrrrrr !! La voisine (légèrement stone) nous dit que c'est déjà arrivé et qu'en forçant un peu les doubles portes coulissantes on arrivera à ouvrir et avant qu'on ait le temps de lui dire de ne toucher à rien, elle force la porte et la voilà bloquée de travers, je vous dit pas comme elle s'est fait engueuler par belle maman mdrrrrr, Choupinet actionne l'alarme et un employé très distant nous répond après 3 essais qu'il va "faire le nécessaire" oui mais faire le nécessaire ça veut dire quoi ??? choupinet resonne et nous avons l'agréable surprise de nous entendre dire qu'il faudra patienter entre 35 et 45min car d'autres personnes sont bloquées ailleurs et que les 2 seuls dépanneurs sont tous les 2 occupés !!!! Comme tout le monde commençait un peu à s'énerver, je sonne à ma fille pour lui demander de commencer à cuire la dinde, elle ne comprend pas bien sur et quand je lui explique la situation je l'entends morte de rire derrière son téléphone (et je crois qu'en lisant cet article elle en rira encore la garce ;-) enfin heureusement pour elle elle n'a pas eu besoin d'enfoncer sa main dans le C.. de la dinde pour la farcir vu que vers minuit 25 la concierge et son mari on su forcer les portes et nous faire sortir, on a fait les 4 étages restants à pieds, récupéré notre PC et redescendu les 6 étages à pieds car le dépanneur n'était tjs pas arrivé ... moi qui voulais me coucher tôt c'était foutu mdrrrrr on s'est couchés à 2h 15 !!

Voilà le 29 décembre nous avons clôture notre tournée des marchés de Noël 2007 par notre marché préferé, celui de Liège, ce marché est un des premiers que nous avons découvert et chaque année nous aimons le faire d'office, parfois même 2x de suite (une fois avec des amis ou ma fille et une fois en amoureux) mais à chaque fois d'office on réserve un hôtel pas loin car il est impossible de rentrer de liège en "bon état" lolll

HPIM0341 HPIM0345

Il faut dire que la ville de liège met tout en oeuvre pour vous inciter à traîner sur son marché qui se compose de 3 places, la place St Catherine avec patinoire couverte et de nombreux chalets qui l'entourent, en général ces chalets vendent de quoi boire et manger, surtout boire d'ailleurs lolll ils sont équipés de tables, de parasols et de chauffages à bonbonne comme ça on peut y rester par tous les temps  ;-)  Nous sommes arrivés sur cette place vers 17h et c'était déjà noir de monde !! Après s'être arrêtés à notre stand de pecket préferé nous nous somme frayé un passage pour faire le tour de la patinoire qui était encore fermée ...

HPIM0340 HPIM0343

La deuxième place se trouve à quelques mètre, la place St Lambert, elle est bordée d'une allée de chalets qui vendent de l'artisanat et qui sont eux fermés vers 20h même le we (la ville a eu la bonne idée de séparer les artisans des alcoolos mdrrr) à quelques pas de là se trouvent la galerie St Chaterine et l'îlot St Michel magnifiquement décorés !!

HPIM0346 HPIM0347HPIM0348 HPIM0351

Sur le coté il y a une petite esplanade consacrée à la jeunesse, manèges, jeux, une piste de ski et quand même un petit chalet de vin chaud pour contenter les parents lolll  d'ailleurs quand nous y sommes allés vers 20h25 c'était le seul encore ouvert d'où le manque de photos  ;-)  Ensuite nous entrons de plein fouet dans l'antre du diable, le village de Noël !!! Avec sa grande roue dont l'entrée est magnifiquement décorée ...

HPIM0352 HPIM0353HPIM0358 HPIM0357

Là, on sait tjs entrer mais impossible de sortir tellement la foule est joyeuse et encombrante lolll en fait on se laisse porter par l'ambiance qui règne sur cette place et il y a franchement de quoi y passer une excellente soirée, il y en a pour tous les goûts: champagne-saumon fumé-foie désembourgeoiserait chaud et même un stand chinois sans compter les nombreux restaurants qui bordent l'endroit et où nous ne manquons pas d'aller déguster chaque année fondue ou raclette !!

HPIM0355

Mais la spécialité est bien entendu le pecket, un alcool à base de genièvre et aromatisé d'une vingtaine de façon différente (coco ananas chocolat banane poire etc) ce n'est pas fort ça fait +- 20°, ils sont vendus à la pièce (1,25€) mais la plupart du temps les gens achètent carrément une "rampe"c-à-d 5 petits verres de 2cl de goûts différents vendus dans une barquette pour 5€ et après quelques rampes on a quand même un peu de mal à articuler lollll  je me souviens de ma première visite, je n'avais goûté qu'une petite gorgée des 5 verres pris par choupinet...la 2ème année j'ai pris 2 verres entiers, la 3ème année carrément une rampe de 5 avant et après le repas et il y a 2 ans j'ai arrêté de compter à 7 rampes complètes rien que pour moi mdrrrrrr en fait, c à cause de choupinet que j'ai commencé à boire  ;-)))))

Enfin bref, nous avons passé une excellente soirée (pas trop arrosée cette fois car choupinet avait très mal au dos et avec les médicaments qu'il prend il vaut mieux être prudent) et malgré que nous n'avons bu que 2 rampes de pecket  nous avons dormi sur place car après la balade et le resto il aurait été incapable de conduire les 100km qui nous séparaient de la maison !!

RDV en 2008 ...

Publicité
Commentaires
Mon p'tit monde de rêve
Publicité
Mon p'tit monde de rêve
Publicité