Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit monde de rêve
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2007

Le père Noël n'est pas une ordure ...

en tout cas il ne l'a pas été chez moi lollll  J'ai été gâtée comme c pas permis !!  Déjà que tout le mois de décembre choupinet m'avait acheté par ci par là maisons et personnages pour ma collection de Noël, voilà que vendredi en allant chercher notre programme tv il me rapporte ceci en disant que le magasin faisait 50% et qu'il n'avait pas eu le coeur de résister ...

HPIM0307 HPIM0308

Lundi 24 décembre, la course contre la montre est lancée, cuire la dinde, finir la bûche, préparer les entrées, mettre la table etc... enfin je crois que c'était pareil pour tout le monde lundi  ;-)  Ma fille s'était joliment habillée en mère Noël, nous avons filmé et photographié une dernière fois le sapin entouré de dizaines de cadeaux

HPIM0244HPIM0248HPIM0252

vers 19h le réveillon a commencé avec mon père, mon frère, un ami et sa fille et nous 3 bien sur, voici notre menu:

- apéritif: lait de poule

HPIM0261 

- Toast divers (fromage frais, pâté, oeufs de lompe et beurre d'anchois) et mini bouchées crevettes/béchamel et lardons/mornay

HPIM0314

HPIM0265HPIM0264

Entrée froide: ballottin de mousse de saumon

HPIM0313

Entrée chaude: Brochettes de pruneaux farcis au foi gras, pommes flambées et sauce au calvados

HPIM0277

Potage: velouté de choux fleur

HPIM0278

Plat: dinde au cidre raisins et pomme

HPIM0300

Dessert: bûche à la mousse de fruits rouges

HPIM0211

,

Minuit a sonné entre le potage et la dinde, après une série de bisous (qu'est ce qu'il y avait comme pères noël dans ma maison loll)  nous avons ouvert les cadeaux et c Marine qui s'est chargée de la distribution ... 

HPIM0280HPIM0283

je vous dit pas le bordel dans le salon les papiers d'emballage volaient dans tous les sens lolll  J'ai reçu plein de nouvelles maison, une de Paul, une de ma fille et 2 de mon frère ...

HPIM0304

Maryse et son fiancé m'ont aussi offert ces magnifiques plateaux de service marocain et mon père la théière assortie, les chocolats viennent de la soeur de Paul, les 2 grosses boites sont à la rose et au géranium les petites tablettes sont au miel et pollen, noix et orange, cranberries et sirop d'érable ...

HPIM0305

Et pour rester dans le marocain, choupinet m'a offert ce magnifique plat tournant comprenant une marmite et 6 plats avec cuillères, vide il pèse 4kg je crois faut pas demander quand je vais le remplir !! lollll  c sur maintenant j'ai de quoi faire dignement un souper marocain  ;-)

HPIM0306

De son côté choupinet n'est pas en reste côté cadeaux, un superbe aigle de Paul, une étagère à vin de mon père, 6 bouteilles de bordeaux supérieur de mon frère, un flechteau avec gobelet gravé de Maryse quand à moi je lui ai acheté 6 bouteilles de nuit st Gorges rien que ça  ;-)

HPIM0303

Maryse ne voulait pas de cadeaux elle préférait avoir une enveloppe nous nous sommes donc exécutés mais elle a quand même reçu cette superbe bague en or de la part de Ben, voyez ces jolis ongles en passant  ...

HPIM0290 DSCN5145

Quand à Piper il était bien sagement chez mon père et après avoir déballé tous nos cadeaux nous avons été lui porter un os en guise de récompense  ;-)

HPIM0294

Tout se petit monde à bien mangé et pas trop bu jusqu'à +- 4h du matin, heure à laquelle Gaston (le lave vaisselle) a prit le relais ... cette machine à changé ma vie mdrrrrrr

Ma famille et moi même vous souhaitons un très Joyeux Noël ... que cette journée soit placée sous le signe de l'amour dans le bonheur et le partage !!

Et pour partager avec vous justement, voici une petie vidéo de mon salon hier soir juste avant que le réveillon commence, vous saurez ainsi l'ambiance qu'il y a chez nous un 24 décembre  ;-)

Cliquer 2x sur play

Maintenant repos jusqu'au 31  ...

Publicité
Commentaires
Mon p'tit monde de rêve
Publicité
Mon p'tit monde de rêve
Publicité